Rechercher

Comment s’habiller après 40 ans ?

Cette jupe n’est plus de mon âge”, “je suis trop vieille pour porter ce haut”… Chez une femme, la quarantaine est souvent une période de questionnements et de changements. Notamment dans sa garde-robe. Choisir sa tenue peut rapidement devenir un véritable casse-tête et peut même parfois amener à une perte de confiance en soi. Voici quelques conseils pour savoir comment s’habiller après 40 ans.



S’habiller après 40 ans : les indispensables à avoir dans son dressing

Le plus important est de vous constituer un dressing composé de pièces basiques et indémodables que vous pourrez porter en toutes circonstances. On retrouvera donc :

  • un jean droit adapté parfaitement à votre silhouette

  • une chemise blanche et un pull en cachemire de qualité

  • un trench-coat qui sied votre morphologie

  • des bottes bottines et une paire de baskets

Ces essentiels pourront être combinés avec des pièces uniques et plus originales adaptées à votre personnalité et à vos gouts. Vous pouvez opter pour des vêtements de couleurs ou avec des imprimés. Ces derniers doivent être présents en petites touches pour ne pas surcharger votre tenue.

  • Des bijoux fantaisies graphiques

  • Un sac coloré idéal pour rehausser un look classique

  • Une casquette de marin

  • Lunette de vue avec du caractère

Pensez également à utiliser des accessoires afin de créer un véritable look chic et décontracté. Choisissez un sac en bandoulière par exemple, qui est à la fois tendance et pratique ou une pochette plus minimaliste. Vous pouvez également nouer un foulard autour de votre cou et pourquoi ne pas porter un chapeau ou une casquette de marin pour les beaux jours ?


Les vêtements à bannir après 40 ans

Certaines pièces doivent être bannies de votre dressing au risque de faire un véritable fashion faux pas. Par exemple, le jogging est idéal pour rester confortablement à la maison, mais à éviter pour toutes sorties extérieures sous peine de paraître négligée. Privilégiez à la place un jean ou un jogging chic dans lequel vous vous sentez à l’aise. Vous n’en serez que plus élégante et votre part de féminité ressortira davantage.

S’habiller après 40 ans et assumer son corps

Au fil des années, le corps change. Votre silhouette se transforme en fonction de votre vécu et de vos habitudes de vie. C’est pourquoi, s’habiller après 40 ans est un véritable défi pour certaines femmes. Connaître votre morphologie est le point essentiel pour choisir des vêtements qui vous correspondent et dans lesquels vous vous sentez bien. Une fois que vous maîtriserez cet aspect, vous saurez créer de véritables looks à en faire pâlir les plus grands couturiers de ce monde.



10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout