top of page
Rechercher
Photo du rédacteurNadia Dondolini

ThermageⓇ (radiofréquence) lifting




 

Dans la rubrique « j’ai testé » je vais vous parler du ThermageⓇ (radiofréquence).

 

Je parle beaucoup de teint terne et de ridules, mais voilà un point  important que l’on n’arrive pas encore à  vaincre  même avec la meilleure des crèmes : le relâchement cutané. J’ai passé des heures à googler ce qui se faisait de mieux pour les personnes de plus de 40 ans, et ce, sans passer par le bistouri ! On y trouve des milliers de techniques dites de raffermissement : lasers de toutes sortes, leds, yoga du visage...Bref, tellement de méthodes, que j’ ai passé beaucoup de temps à lire des articles et à regarder des vidéos. Mon choix s’est porté sur la radiofréquence :« Thermage ».

 

Le Thermage, de quoi s’agit-il exactement ?  ?

 

Le Thermage est une technique déposée qui repose sur l’utilisation d’un appareil de de radiofréquence par des professionnels  : uniquement des dermatologues ou des médecins esthétiques. Une seule séance est proposée pour un effet tenseur et lissant.

L’énergie émise par ce principe de radiofréquence provoque un échauffement contrôlé du derme. Le collagène se contracte et se retend.

 

Il est annoncé un effet d’une durée de 2 ans en moyenne. Si cela est avéré, l’investissement est intéressant prix

 

Je suis passée  à l’action

 

En raison de mon hygiène de vie assez saine, cela est plus préventif que nécessaire, mais la durée de l’efficacité annoncée m’a convaincue. J’ai donc pris rendez-vous dans un institut  à Nyon, le Clinique Matignon. L’endroit a été choisi par commodité et surtout pour sa super offre du moment :  - 30 % sur le visage et le cou. Ah, il ne faut pas l’oublier celui-là ! les mains trahissent notre âge mais, le cou également !

 

La séance visage et cou ne dure que 1 h 30 et s’est très bien passée. Même si j’appréhendais de sortir toute rouge après le soin, il faut savoir qu’il n’y a pas d’éviction sociale .  Concernant la douleur, son intensité de la douleur dépend des zones traitées ; elle sera plus forte où la peau est plus fine autour de la bouche, sur les tempes... Petit message pour les plus douillettes : la douleur n’est pas insurmontable !  Pour ma part, j’avais respiré du gaz hilarant pour rendre la douleur moins pénible 😊.

Même si l’effet ne se constate qu’après 4 mois, je suis sortie avec le teint frais et le rose aux joues.

 

Est-ce que je recommande cette méthode ?

 

J’écris ce post seulement quelques semaines après le soin, je vous donnerai donc mon avis plus éclairé au cours de mes prochaines rubriques. Cependant, je dois avouer que la texture entre mon cou et mon menton commence à être plus ferme ! Je suis toujours en train de la palper, car j’en suis devenue obnubilée :)

 

Le gros hic ? Le prix. Peut-on considérer ce soin comme un investissement « prévisionnel » pour éviter de se trouver vraiment fatiguée dans quelques années ? Réflexion à suivre...

 

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page