Rechercher

Un des basiques à avoir dans sa garde-robe “la chemise blanche”





Connaissez-vous les basiques indispensables ?


Un des basiques à avoir dans sa garde-robe est la “la chemise blanche”


Comprendre que dans les indispensables à avoir dans sa garde-robe, il y a l'indétrônable chemise blanche. C’est une pièce versatile que l’on porte sortie, rentrée, tuckle-in, seule ou dans un pull, avec un short, un jeans…elle est indispensable à l’équilibre de certains looks.


Pourquoi les basiques sont-ils si importants:

Avant tout, il faut comprendre l’utilité des basques dans notre garde-robe, ils vont nous permettre de marier les pièces dites fortes telles que qu’un pantalon en cuir, jupe en cuir, couleur flashy, afin de les apaiser et de dédramatiser nos tenues.

En effet, trop de caractères dans une tenue va faire passer un mauvais message, une image de soi, avec beaucoup trop d'informations. Aussi, quelle image souhaite-t-on faire passer positive, négative, forte, féminine, casual chic… ?


Quels sont les pièces que l’on appelle “basique”

Voici une liste non exhaustive de ces pièces qui nous sauvent la vie des matins pressées:


La chemise blanche

La chemise en jeans

Une blouse en soie

La marinière

un beau pull en cachemire

Un jeans brut

Un jean blanc

Une veste en cuir

Une veste en jeans

Un trench

Un pantalon en cuir.


On rêve tous de sortir de son armoire des tenues qui nous fassent rêver, nous sentir confiante, belle et sûre de soi. On connait tous ça, une armoire qui déborde de vêtements, mais une fois n’est pas coutume, nos yeux s’arrêtent immanquablement sur les mêmes vêtements. Et hop, on enfile une tenue passe partout et ennuyeuse pour aller travailler, on n'a pas le temps d'essayer d'autres choses.

Souvent cette approche vient du fait que l’on a pas assez de basiques pour mixer avec nos belles pièces. L’harmonie dans ses tenues est importante.


La chemise blanche :

La chemise dont je vous parle doit être de coton et non de soie. Ouverte laissant entrevoir de beaux accessoires. On va éviter de la porter avec un pantalon afin d’éviter d’avoir l’air classique. L'intérêt de porter une telle chemise c’est de vous donner un style casual chic, alors autant le porter avec un jeans simple ou usé, un jolie short et là peu importe la matière. L’important est de donner l'impression d’un look simple mais efficace. La différence de tonalité se fera sur les accessoires, tels que les bijoux, la pochette, le sac à main, ainsi que sur le choix des chaussures.


Souhaitez-vous recevoir la liste des basiques à avoir ?


Bien à vous,

Nadia

24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout