top of page
Rechercher

Comment trouver l’inspiration pour créer des looks tendances avec les pièces de son dressing ?

Chaque matin, vous vous préparez pour aller travailler, mais une fois n’est pas coutume, vous restez là, devant votre armoire, complètement indécise sur le choix de votre tenue du jour. Votre armoire déborde de vêtements, cependant, vous n’avez aucune inspiration pour créer un look différent de celui d’hier. Inlassablement, vous enfilez les mêmes pièces que la veille. Bien que cela vous fasse gagner du temps, vous ressentez cependant une perte de confiance, une baisse d’énergie et vous avez la sensation de refléter une image que n’est pas la vôtre. Vous êtes dans une impasse et vous ne savez pas quoi faire pour en sortir. Voici quelques conseils pour retrouver l’inspiration pour s’habiller et concocter chaque jour, des looks plus différents les uns que les autres.



Organiser son armoire : une solution pour retrouver l’inspiration


Afin de retrouver l’inspiration pour créer de nouvelles tenues, il est important d’avoir une armoire bien rangée. En effet, en organisant chaque espace dans votre penderie, vous allez pouvoir prendre conscience de toutes les pièces que vous possédez et que vous n’avez peut-être jamais portées.



Pour ranger votre armoire de manière optimale, vous pouvez par exemple :

· Classer vos vêtements par saison. Dès que l’hiver est terminé, n’hésitez pas à déplacer vos gros pulls en laine à l’arrière et mettre en avant vos tenues plus légères et adaptées au printemps et à l’été.


· Ranger vos vêtements par catégorie en faisant des piles bien distinctes (une pour les jupes, une autre pour les jeans…).


· Si vous êtes quelqu’un de visuel, vous pouvez également trier et organiser vos vêtements par couleurs.


Cela vous permettra plus facilement d’accorder les différentes pièces les unes avec les autres en un seul coup d’œil.


· Utiliser des cintres pour pendre les robes longues ou encore les manteaux. Cela vous fera gagner de la place sur vos étagères et permettra de désencombrer les espaces restreints.


En suivant ces quelques étapes, il sera désormais plus aisé pour vous de prendre connaissance de chaque pièce qui compose votre penderie. Il ne vous reste plus qu’à trouver quelques sources d’inspiration pour créer des looks tendances et qui vous ressemblent.



Comment retrouver l’inspiration pour créer des looks chics et tendances ?


Vous ne savez toujours pas quoi porter après avoir rangé votre dressing ? N’hésitez pas à vous inspirer des autres. Pour cela, plusieurs ressources s’offrent à vous. En effet, vous pouvez regarder les tendances présentes dans les magazines de mode, sur Internet (les réseaux sociaux regorgent de comptes mode pour vous aider à vous habiller) ou tout simplement porter une attention particulière sur ce que portent les gens dans la rue au quotidien. Néanmoins, si vous souhaitez être aidée dans cette démarche, n’hésitez pas à me contacter. En effet, lors de mes consultations en tant que conseillère en image, je vous accompagne pour définir vos envies, vos besoins et pour vous guider dans la création de vos tenues à partir de votre garde-robe.


58 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page