Rechercher

Quel maillot de bain pour quelle morphologie ?

Il fait beau ce week end on fait quoi ?

Piscine ou lac ?

Trouver un maillot de bain qui vous mette en valeur n’est pas toujours une tâche facile, en particulier parce qu’on a envie de reproduire ce que l’on a vu dans les magazines ELLE, Marie-Claire ou même sur Insta. Certes il faut être tendance, mais il faut avant tout tenir compte de votre silhouette.


L’erreur que nous faisons toutes, c’est de ne pas choisir en fonction du critère numéro 1 : notre morphologie !


De plus, avec l’âge notre corps change, la poitrine devient plus généreuse, la taille et les hanches ont tendances à s’épaissir alors que les cuisses s’affinent. La deuxième erreur à éviter est donc de trop s’inspirer de ce superbe maillot que nous portions il y a 5, 10 ou 20 ans et qui avait fait des ravages.


Enfin, je choisis une pièce ou deux ? Beaucoup de femmes favorisent un ensemble UNE pièce plutôt que DEUX, non pas pour des raisons d’esthétismes ou par goût, mais pour « cacher » ou parce qu’elles pensent ne plus avoir le droit de, ne plus avoir le corps pour ! C’est faux ! Il faut juste trouver le « bon ».

Voici quelques astuces/erreurs à ne pas faire pour celles qui connaissent déjà leur silhouette (voir mon article précédent).


Si votre morphologie est en V, vous avez une allure dite sportive, les épaules sont plus larges que vos hanches, très souvent vous avez les jambes fines. Évitez les bretelles fines, évitez aussi les bandeaux qui découvrent les épaules et opter pour des bretelles plus larges tout en jouant sur votre bas en mettant par exemple un bikini avec des nœuds sur les côtés pour donner du volume et équilibrer votre silhouette.

Si vous êtes en V mais que vous avez un peu de ventre, alors il faut adapter le bas de votre tenue, notamment en privilégiant les tailles hautes.


Pour une morphologie est en 8, souvent la poitrine est petite, la taille fine avec des hanches et les fesses sont plus arrondies. Le bikini avec des fines bretelles convient très bien pour le haut du corps. Pour le bas, des jolies culottes tailles hautes, mais attention, je vous conseille de toujours prendre des culottes échancrées devant afin d’éviter d’accentuer vos hanches et de donner l’illusion d’avoir quelques centimètres en plus au niveau des jambes. Pour ce faire, investissez dans de jolis paréos, des sandales de plages avec un petit talons (uniquement si vous n’avez pas d’enfants avec vous, les mamans sauront pourquoi).


Si vous êtes en 8 avec une forte poitrine, la partie du haut doit avoir de larges bretelles réglables ainsi que des bonnets qui englobent la poitrine. Malheureusement, je vois encore très souvent des femmes, avec la bonne coupe, la bonne couleur, mais qui oublient d’ajuster les bretelles et les agrafes pour un maintien parfait. Du coup, dans le dos la bande latérale avec les agrafes est positionnée trop haut au niveau du dos et ce n’est pas très esthétique.


Faites votre propre maillot. Vous avez trouvé votre coupe idéale mais pas le style/couleur de maillot qui vous plaît ? Faites votre propre maillot sur mesure, avec de beaux tissus de qualités, imprimés ou unis, comme il vous plait et à prix très abordables ! J’achète moi-même mes tissus de bains chez akikosmood afin de me faire faire « mes parfaits bikinis »


Vous l’aurez compris, le critère numéro 1 pour choisir votre maillot c’est de bien connaître votre morphologie, mais aussi d’intégrer tout un tas de subtilités.


Alors, pour quel maillot de bain allez-vous opter cet été ?


Nadia

116 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout