Rechercher

Quelle est ma morphologie ?

Comprendre sa morphologie.


Toutes les femmes ont des morphologies différentes. Grande, petite, fine, musclée, ronde, pulpeuse, chaque corps est unique. Mais connaissez-vous réellement votre morphologie ? Savez-vous quels vêtements vous mettent en valeur ? Quels sont ceux qui ne s’adaptent pas à votre silhouette ? Voici les différents types de morphologie et leurs caractéristiques afin de vous aider à choisir des vêtements qui vous correspondent et qui vous font vous sentir bien dans votre peau.


Les différents types de morphologie


Il existe 6 types de silhouette féminine. Voyons en détail ce qui les caractérisent.


· La morphologie en A : appelée aussi morphologie en triangle. Le haut du corps est fin. Les hanches sont plus larges que les épaules. Bien souvent, il est nécessaire de prendre une taille supplémentaire pour les bas.


· La morphologie en O : il s’agit d’une silhouette composée de rondeurs harmonieuses. La taille est peu marquée, la poitrine est généreuse. Les épaules et les hanches sont très musclées.




· La morphologie en H : appelée également morphologie en rectangle, l’alignement épaules – taille - hanches est parfait. La silhouette est droite et rectiligne. La taille est peu marquée.


· La morphologie en V : elle est à l’opposé de la morphol


ogie en A. Les épaules sont plus larges que les hanches et le bassin. La poitrine est souvent généreuse et le haut du corps est plutôt carré.


· La morphologie en X : la taille est très marquée avec des épaules et des hanches assez larges. On peut parler également de silhouette en sablier.


· La morphologie en 8 : tout comme la morphologie en X, la taille est très marquée voire cambrée. Les formes sont pulpeuses et généreuses. Les épaules sont parfaitement alignées avec les hanches.




Quelques variantes à prendre en compte pour définir sa morphologie


Votre corps et votre silhouette vont évoluer et changer avec le temps en fonction de votre âge mais également de votre vécu. Vous pouvez avoir une morphologie en 8 à « tendance A » ou à « tendance O ». Ce sont ces nuances qu’il est important de connaître pour vous aider à choisir les vêtements qui vous correspondent, dans lesquels vous vous sentez à l’aise tout en respectant votre style et vos envies.

Lors de mes consultations de conseillère en image, je définis tous ces éléments, au travers notamment des techniques de proportions, et je les incorpore à votre personnalité et l’image que vous souhaitez transmettre. Connaître certains détails individuellement est aisé mais les combiner ensemble pour obtenir un résultat parfait peut se révéler délicat. Là est tout le rôle d’une spécialiste !


31 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout